L’association se veut solidaire envers les enfants atteints d’une maladie rare ou porteurs d’un handicap. C’est pourquoi, chaque année, une partie des bénéfices réalisés par l’association est reversé à une œuvre caritative.
Association « le sourire d’Eva »

Eva, née en juillet 2013, est porteuse du cytomégalovirus (CMV). Depuis le diagnostic posé, ses parents Amandine et Romain Lafont, et sa sœur, Ninon, 6 ans, vivent au rythme de la maladie.
Pour plus d’informations sur Eva et l’association : https://www.facebook.com/profile.php?id=100071136581921&locale=fr_FR
Pour que Eden et Abel vivent

En 2021, Eden et Abel ont reçu le diagnostic de syndrome de SanFilippo, appelé aussi alzheimer infantile. Une maladie neuro dégénérative rare et à ce jour incurable.
Ils commenceront par perdre leurs acquis cognitifs, physiques, auront des crises de démences, d’épilepsie puis finiront par décéder avant l’âge adulte.
Pour en savoir plus sur Eden et Abel : https://www.pourquedenetabelvivent.fr/
Louane – Les lucioles s’allument

L »association « les lucioles s’allument » a pour but de faire découvrir au plus grand nombre la Thrombophilie qui se caractérise par des phlébites pouvant aller à l’amputation.
Pour en savoir plus sur l’association : https://www.facebook.com/Lesluciolessallument?locale=fr_FR
IEM la grande terre – AICMP

L’IEM La Grande Terre accueille les enfants dans un parcours de vie qui, au travers d’actions éducatives, thérapeutiques et pédagogiques vise à favoriser leur épanouissement, la réalisation de leurs potentialités intellectuelles, corporelles et affectives ainsi que le développement de leur autonomie et de leur vie sociale.
Pour en savoir plus sur l’AIMCP : https://aimcp-loire.fr/
